thème :   le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 3 décembre 2014 à 11h

Cessons la stigmatisation des SDF

Communiqué du collectif "Le jugement dernier"*

L'élu précarité de la Mairie de Marseille, le SAMU social et la compagnie d'assurance privée AG2R la mondiale veulent faire porter aux personnes SDF de la ville des badges.

Sur ce badge, qui doit être attaché à l'extérieur et être visible, sera écrit le nom, le prénom et le prénom de la personne et le numéro de sécurité sociale. Il y aura aussi les maladies chronique que la personne a, comme le diabète, l'insuffisance cardiaque, mais aussi le VIH et la schizophrénie.

Voici ce badge (suivre les liens) :

recto : http://www.millebabords.org/IMG/jpg/recto.jpg


verso : http://www.millebabords.org/IMG/jpg/verso.jpg

mode d'emploi : http://www.millebabords.org/IMG/png/modedemploi.png

Quelle est votre excuse ?

Quand s'arrêtera-t-on de les stigmatiser ?

Quelle est la logique de ce dispositif ? Qui donc pilote cette expérience, quel est le texte de loi qui l'encadre ? Et de de quel constat naît cette expérience ?

Nous ne pouvons accepter cette discrimination et nous appelons à un rassemblement pour que ce dispositif soit supprimé, mercredi 3 décembre 2014 à 11h devant la Mairie de Marseille sur le Vieux Port.

* Le collectif « Le jugement dernier » a été créé par des personnes sans abri pour dénoncer ce dispositif qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article2...