Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 25 mai 2012 à 20h

Discussion-Projection du documentaire sur les FRALIB Pot de thé contre pot de terre

"Leur lutte est celle de toute une classe, la nôtre, celle des travailleurs".

Le 28 septembre 2010, le groupe Unilever a annoncé son projet de fermeture de Fralib Gémenos. Les salariés, leurs syndicats, CGT et CGC, ont démontré à plusieurs reprises que l'argumentaire économique avancé par la direction ne tenait pas la route. Unilever a tout mis en œuvre pour plomber l'usine de Gémenos pour délocaliser la production en Pologne.

Pot de terre pot de thé témoigne de la lutte des « Fralib » pour déjouer les velléités prédatrices du groupe Unilever

Pot de thé pot de fer, c'est la parole donnée à ces femmes et hommes : Ils parlent de leurs conditions de travail, de leur révolte contre le patron et le capitalisme, de leur lutte pour continuer à travailler ici, maintenant, collectivement, pour eux, pour leurs enfants.

Nous en discuterons avec Bernard Genet, porte-parole de Comaguer (Comprendre et agir contre la guerre), Radio galère Marseille, Lionel Vicari et une délégation FRALIB.

L'ombre de Marx et le café lancent ensemble un cycle de projections qui aura pour thématique la révolution, avec pour but d'interroger la validité aujourd'hui, dans un monde gouverné par la finance, de ces actes révolutionnaires.

Source : http://equitablecafe.org/ (message reçu le 2 mai)