thème : immigration
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 23 avril 2012 à 10h

Soutien à la famille Kocak qui passe au tribunal administratif

Appel du Réseau Éducation Sans Frontières

La famille Kocak, famille kurde de Turquie, est installée en France depuis de nombreuses années. M. Kocak, qui a fui son pays et les persécutions dont les kurdes sont victimes en Turquie, vit et travaille ici depuis 1999. Ses demandes d'asile ont été refusées, ainsi que les demandes de titre de séjour, bien qu'il travaille, qu'il assume les charges familiales sans aucune aide de l'état, et que ses enfants soient parfaitement intégrés et aient de bons résultats scolaires.

En janvier 2012, il se fait contrôler sur son lieu de travail et parce qu'il n'a pas de titre de séjour, se fait arrêter et placer en garde-à-vue.

Au vu des preuves de présence en France, des preuves de bonne scolarité de ses enfants au collège Belle de Mai (13003) et à l'école St Gabriel (13014), il évite le placement en centre de rétention et est relâché, avec une obligation à quitter le territoire français. Avec l'aide de son avocate, un recours est déposé. Celui-ci sera jugé lundi 23 avril, au tribunal administratif de Marseille.

Le Réseau Éducation Sans Frontières appelle à le soutenir au Tribunal administratif, 24 rue Breteuil, lundi 23 avril à 10 h.

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article2...