thème : genre
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 décembre 2011 à 19h30

Discussion-projection Soirée des femmes en marche

Dans le cadre Des soirées des femmes en Marche de la Marche mondiale des femmes qui a lieue tous les 5 ans et qui associe entre temps débats, discussions et projections autour de la condition féminine, nous accueillons Nadia Makhlouf réalisatrice.

Projection : Allah Ghaleb (On n'y peut rien)

Allah Ghaleb, qui est le premier volet de la trilogie "Algérie, Algériennes", vient tout juste d'être terminé.

Un regard intimiste et profond sur des femmes kabyles en Algérie. A travers ces regards caméra, ces femmes témoignent à leur manière de leurs identités féminines et rendent compte de l'espace de liberté qu'elles mettent en place pour marquer leur terrtoire.

Documentaire de 42min, HD

Prix libre

"La Marche mondiale des femmes, identifie le patriarcat comme le système d'oppres sion des femmes et le capitalisme comme le système d'exploitation d'une immense majorité de femmes et d'hommes par une minorité.
Ces systèmes se renforcent mutuellement. Ils s'enracinent et se conguguent avec le racisme, le sexisme, la misogynie, la xénophobie, l'homophobie, le colonialisme, l'impérialisme, l'esclavagisme, le travail forcé.
Ils font le lit des fondamentalismes et intégrismes qui empêchent les femmes et les hommes d'être libres. Ils génèrent la pauvreté, l'exclusion, violent les droits des êtres humains, particulièrement ceux des femmes, et mettent l'humanité et la planète en péril."

Une soirée animée par Horiya Mekrelouf et Peggy Bucas

Source : http://equitablecafe.org/ (message reçu le 13 décembre)