thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 décembre 2011 à 18h

Ciné-débat dégustation Tous au Larzac et Slow food

La coupe est pleine, vidons la...

Un autre monde est possible….

Nous pourrons (re)commencer à y croire lorsque nous aurons vu Tous au Larzac qui retrace 30 années d'un combat unique en son genre.

Nous pourrons (re)commencer à y croire lorsque nous aurons vu le court métrage sur le mouvement slow food, au départ italien, aujourd'hui international, qui (re)crée un art de vivre en voie de disparition, celui de la gastronomie, du plaisir culinaire, de la dégustation, des saveurs qui viennent chatouiller le palais avec délicatesse, du savoir vivre, en allant puiser chez les petits producteurs, ceux qui savent encore ce qu'ils font. Un art qui s'oppose par définition au fast food, version déchets agglomérés de tout ce qui se fait de plus indigeste, de plus sommaire, contraire à toutes les règles d'accueil, de bien-être et de convivialité, le mauvais goût par excellence, symbole de l'ultra-décadence de l'ultralibéralisme.

Nous pourrons (re)commencer à y croire lorsque nous aurons vu le court métrage sur la manière qu'ont certains viticulteurs de traiter la vigne, source de nectar, façon biodynamique, en respectant la terre, son rythme propre, sans lui imposer le diktat des insecticides, pesticides ou engrais mortifères directement sortis de Monsento

Nous pourrons (re)commencer à y croire lorsque nous aurons dégusté ces vins que vont nous proposer ces viticulteurs venus tout exprès pour nous.

Nous pourrons (re)commencer à y croire lorsque nous aurons régalé nos palais avec les mets délicieux concoctés tout spécialement par Gabriela de la Buena Forchetta.

Nous pourrons (re)commencer à y croire lorsque nous aurons débattu de tous ces sujets bien vivants avec un public de bons vivants.

Invités : Eugénio Mailer (slow food)

  • 18h : courts métrages et débat
  • 19h30 : buffet et dégustation de vin
  • 21h : Tous au Larzac

Merci de confirmer votre venue le 15 décembre au plus tard pour des raisons d'intendance au 04 42 06 29 77

Source : message reçu le 6 décembre