thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 novembre 2011 à 12h

Mendiants solidaires : Acte IV

EMMAÜS en colère !

La Fondation Abbé Pierre et les communautés Emmaüs de Saint-Marcel, Pointe Rouge et Cabriès - LDH Marseille

Débat sur la Fraude sociale : la colère monte !

Communiqué de presse - 15 novembre 2011

MOBILISONS NOS VOIE(X)

A l'heure ou Nicolas Sarkozy s'attaque aux déjà très faibles ressources des plus pauvres, les bénéficiaires du RSA, mais aussi aux droits des malades, en laissant à penser que les uns et les autres seraient des « fraudeurs » quand ces acquis sociaux, socles d'une République solidaire, leur permettent tout juste de survivre et d'accéder aux soins, le collectif des mendiants solidaires appelle l'ensemble des citoyens marseillais à se mobiliser contre une politique, municipale comme gouvernementale, qui plonge de plus en plus de marseillais et d'habitants de France dans une précarité insupportable.

Nicolas Sarkozy dit : « On n'a pas de dignité quand on ne peut survivre qu'en tendant la main ».

Nous disons : « On n'a pas de dignité, quand on représente la France, à vouloir sortir le pays d'une crise sans précédent, en s'attaquant aux plus faibles, en refusant de tendre une main solidaire ».

Ce n'est pas en voulant opposer les travailleurs pauvres et les bénéficiaires de minima sociaux en laissant à penser que les uns souffrent parce que les seconds ne voudraient pas travailler que nous allons combattre la pauvreté, encore moins réduire le déficit budgétaire de l'Etat.

Les pauvres demandent un toit et du travail, rien d'autre.

Ces politiques qui nous gouvernent feraient mieux de déclarer la guerre à l'évasion fiscale plutôt qu'aux pauvres.

Le collectif marseillais et appelle les citoyens à rejoindre la campagne lancée par Emmaüs France « Mobilisons nos voie(x) » pour exiger de nos élus qu'ils s'engagent entres autres sur les questions de pauvreté, d'urgence sociale et d'hébergement.

Aujourd'hui notre société est au bord de l'explosion sociale.

Dans quelques mois, en donnant notre voix, c'est pour un nouveau modèle de société que nous devrons nous prononcer. Une société plus solidaire, qui saura reconnaître la richesse et le potentiel qui existent parmi chacun d'entre nous, y compris les plus faibles. Demain, pour eux, pour nous, faisons enfin le choix d'investir dans l'humain !

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article1...