thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er octobre 2011 à 15h

Conférence-débat sur la seconde indépendance de l'Afrique

AFRIQUE Bataille pour la seconde indépendance
(Les valises noires des billets de la Françafrique)

Importé de l'étranger par la force et la manipulation, le nouveau « Président » de la Côte d'Ivoire ne préside rien. Il s'avère incapable de gouverner un pays divisé, affaibli, paralysé par une insécurité qui touche tous les domaines de l'existence.

Ce magistral gâchis organisé par le gouvernement de la République Française avec la complicité active de l'ONU , des États-Unis et de la CDEAO était prévisible.

Pour en parler le MOSOURPA, Mouvement pour le respect et la souveraineté des peuples d'Afrique, a invité le Professeur Robert Charvin, Doyen émérite de la Faculté de Droit et Science Politique de Nice, auteur de Côte d'Ivoire 2011 La bataille pour la seconde indépendance (L'Harmattan, avril 2011).

Le MOSOURPA, association en cours de constitution à Marseille, a pour but de soutenir les peuples d'Afrique dans leur lutte pour une véritable indépendance que n'a pas garantie l'indépendance formelle des années 60.
Il considère que citoyens africains et français (ou binationaux) doivent unir leurs efforts contre la résurgence de la France coloniale dont le coup de force ivoirien et l'agression contre la Libye constituent les deux manifestations récentes les plus visibles et les plus condamnables.
Il a donc choisi d'organiser sa première manifestation publique à Marseille en y invitant le Professeur Charvin à parler des nouvelles menées néocolonialistes en Afrique.

Entrée libre

MOSOURPA
c/o Mille Babords
61 rue Consolat
13001 Marseille

document au format PDF

Source : message reçu le 26 septembre