Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 mai 2016 à 12h

Bouffe anti-répression

Le Manba 3 avait été ouvert début avril dans la rue Bel Air, dans un bâtiment vide depuis plusieurs années. L'ouverture devait permettre de continuer les activités du Manba : accueil des migrant-e-s, ateliers collectifs, réunions politiques, fripe... Ce lieu voulait aussi être un point de rencontre des luttes en ces temps de mouvement social. Cette ouverture faisait suite à l'expulsion du Manba 2, la semaine avant. Le bâtiment a malheureusement été expulsé le 13 avril par des flics en nombre, avec deux arrestations et des violences policières. Les personnes arrêtées lors de cette expulsion ont été relâchées sous contrôle judiciaire et avec une convocation pour un procès ultérieur, au minimum pour "dégradation de lieu cultuel".

Lors de la mobilisation du jeudi 28 avril, la répression policière a démesurément frappé le mouvement social marseillais contre la loi travail. L'objectif était clairement de casser la dynamique de la contestation. Du boulevard Baille au blocage économique de la gare Saint-Charles, les arreté.e.s et les blessé.e.s se comptent par dizaines. Certains camarades inculpés risquent gros…

Face à une répression qui vise à faire taire le mouvement social en cours et à une couverture médiatique mensongère relayant dans la plupart des cas les discours officiels du pouvoir et de sa police, le seul moyen de répondre est l'auto-organisation. Pour contribuer financièrement à la caisse de solidarité qui s'est constituée il y a quelques semaines, qui permettra de payer frais de justice, amendes, et cantine des personnes éventuellement emprisonnées, une bouffe de soutien est organisée samedi 7 mai à 12 h à Casa Consolat.

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article2...