Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 octobre 2011 à 19h30

Discussion autour de la publication collective "Semaines agitées"

À l'occasion de sa réédition à l'atelier de création libertaire, rencontre et discussion avec le collectif autour de cette publication collective émotive et stratège.

Après la lutte contre la réforme des retraites qui a marqué l'automne 2010, celles et ceux qui ont fait le mouvement à Lyon prennent la parole à travers un livre de 300 pages, composé d'entretiens, de témoignages, de revues de presse et d'un CD.

À travers des scènes choisies parmi ces semaines agitées, ce livre fait une photographie du mouvement social lyonnais dans sa diversité.
Varier les lieux d'exploration, de la très centrale Place Bellecour jusqu'aux recoins des écoles de la Croix-Rousse ou de la campagne des Dombes. Varier les ancrages politiques, des anarchistes insurrectionnalistes aux syndicalistes de terrain. Varier les formes de lutte, de la manifestation sauvage à l'organisation de l'approvisionnement des piquets de grève. Varier les façons de les raconter, du récit à la première personne au tract trotskyste.

Dialogues entre ceux qui s'appuient sur des partis politiques ou des syndicats et toutes celles qui s'organisent en dehors.
Dialogues entre des identités, des positions et des stratégies différentes.

Source : http://equitablecafe.org/ (message reçu le 5 septembre)