Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 avril 2016 à 16h45

Actions banque et évasion fiscale les 13 et 20 avril 2016

Attac Marseille

Cher.e.s Ami.e.s adhérent.e.s et sympathisant.e.s,

Souvenez-vous, le 15 janvier dernier, deux militants d'Attac Marseille étaient mis en garde à vue pour fauchage de chaises dans deux agences de la BNP.

Attac et les associations concernées se mobilisent pour faire éclater la vérité sur le vrai scandale :
L'évasion fiscale, facilitée par les banques, coûte à la nation plus de 60 milliards d'euros par an. Autant de manque pour les services publics de l'éducation, de la santé, de la justice, des services des impôts etc... Cela est connu de nos gouvernants, mais seules les actions de désobéissance civile jettent la lumière sur la place publique et poussent les pouvoirs publics à plus de transparence sur ce scandale et à prendre des premières mesures en conséquence.

Joignez-vous à la prochaine action de rue, le mercredi 13 avril, devant une agence de la BNP Paribas (RV à 16 h 45 au kiosque à journaux du croisement de La Canebière et du boulevard Garibaldi. Vous pourrez participer à une mise en scène ludique et pédagogique des pratiques de contournement fiscal proposé par des banques françaises, la BNP en tête, en inscrivant votre nom sur le lien suivant : https://framadate.org/Vl1ALpyvl4YQL2hd.

Profitez de la conférence-débat organisée le 20 avril à 18 h 30, au Canopé/CRDP, 31 boulevard d'Athènes (au bas des escaliers de St Charles), où toutes les informations seront données sur le rôle des banques françaises dans les paradis fiscaux (au premier rang desquelles la BNP Paribas) et sur la situation actuelle de l'évasion fiscale mise à jour en mars 2016 par un ensemble d'associations et d'experts réunis dans une "Plate-forme nationale Paradis fiscaux et judiciaires".

Hervé


Pensez à renouveler votre adhésion 2016, nous en avons besoin pour continuer à mener nos campagnes ; et puisqu' il n'est jamais trop tard pour bien faire, pourquoi ne pas passer directement par ce lien où vous pourrez le faire en quelques minutes : https://france.attac.org/agir-avec-attac/adherer ou en retournant le bulletin à télécharger sur le site : https://france.attac.org/IMG/pdf/bulletin_2016-attac.pdf

image attachment

Source : message reçu le 5 avril