thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 septembre 2011 à 20h

Discussion avec Michèle Rivasi

Fondatrice du CRIIRAD

En juin dernier, Michèle Rivasi est allée sur le site de Fukushima au Japon. Elle nous expliquera la situation sur place et l'impact de la catastrophe nucléaire sur le quotidien des Japonais.
"Je reste de plus en plus convaincue que là où commence le nucléaire s'arrête la démocratie. Quand les autorités ne font pas de la désinformation, elles pêchent tout simplement par manque d'information : aucune précaution n'est prise pour protéger la santé des populations vivant en zone contaminée qui continuent de consommer les aliments contaminés, au péril de leur santé et de leur vie. [...]"
Alors que se met en place discrètement la technologie des réacteurs de la 4e génération beaucoup plus dangereux que notre modèle actuel, basé sur l'uranium, nous ferons le point sur les risques actuels en France et dans le monde.

Michèle Rivasi est fondatrice de la Commission de recherche et d'information indépendante sur la radioactivité (CRIIRAD), créée au lendemain de la catastrophe de Tchernobyl pour dénoncer le mensonge d'État français ; elle est députée du Groupe des Verts.

Source : http://equitablecafe.org/ (message reçu le 5 septembre)