thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 janvier 2016 à 14h

Pour arrêter la violence commise contre les enfants kurdes

Manifestation

Centre des Femmes Kurdes Arin Mirxan

Nous sommes là. Nous sommes des enfants kurdes immigrés de la Turquie vers la France parce que c'est un pays de liberté. Nous sommes les enfants du Kurdistan ! Nous voyons, nous entendons aussi les massacres commis par l'état turc au Kurdistan.

Des dizaines de milliers de policiers et de militaires ont été déployés dans les zones sous-couvre-feu, en particulier dans les villes de Sur, Cizre et Silopi qui sont assiégées depuis des mois. Au cours des 7 derniers mois, près de 400 civils, dont de nombreux enfants, ont perdu la vie suite à des bombardements ou des tirs des forces de sécurité. De nombreux élus, militants politiques, défenseurs des droits humains, journalistes et étudiants ont été emprisonnés. Au cours des derniers mois, 30 Maires kurdes ont été emprisonnés. L'ensemble du Kurdistan est de fait régi par la loi martiale, ce qui fait craindre la poursuite des massacres.

Avez-vous oublié ? Les Kurdes sont en première ligne, la seule force face à Daesh sur le terrain. La Turquie est complice de Daesh et qui est une autre version de Daesh qui tuent les kurdes aujourd'hui.

Seule la solidarité internationale peut stopper le massacre des civils au Kurdistan.

Savoir qu'ils peuvent mourir à tout moment nous terrifie. Il y en a même qui meurent chez eux d'une balle perdue. Ils sont mis dans des congélateurs pour éviter qu'ils se décomposent. Un bébé de trois mois a été tué. Ils meurent en silence, ils sont enfermés à jamais dans cette terreur. Les enfants sont déscolarisés. C'est trop dangereux pour les enfants d'aller à l'école. Il n'y a plus d'électricité, plus d'eau dans leur maison. Le gouvernement turc a tout coupé.

Ici la police protège la population, nous sommes en sécurité, là-bas la police les tue, les torture. Nous allons boycotter nos écoles et allons manifester l'après midi du lundi 25 janvier 2016 à 14 h au Vieux Port.

À jamais dans cette terreur, vous devez vous rejoindre, vous devez vous en parler, vous devez être à côté de nous. Parce que votre silence tue les enfants au Kurdistan.

Il faut les aider, aidez-nous pour arrêter cette violence commise contre les enfants kurdes.

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article2...