thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 octobre 2015 à 20h

Les Vendredis de Ballon Rouge

Pour une Europe de la Coopération et de la Solidarité

Débat animé par Alain Beitone

Débat hebdomadaire, ouvert à tous

Suite à un appel européen pour un Plan B pour l'Europe lancé par Z. Konstantopoulou, J.-L. Mélenchon, Y. Varoufakis, O. Lafontaine et S. Fassina, le samedi 12 septembre 2015 lors de la fête de l'Humanité, Parc de la Courneuve, nous avons été quelques-uns à penser qu'il fallait, modestement et en PACA, prendre une initiative. Le texte du Plan B est une base de discussion qui a l'immense mérite de proposer une approche collective et internationaliste. Il affirme notamment : « Aucune nation européenne ne peut avancer vers sa libération dans l'isolement. Notre vision est internationaliste ».

Toutes ces questions ne peuvent pas être traitées uniquement par les spécialistes et les dirigeants politiques. Ce sont l'ensemble des citoyens, les mouvements sociaux, les syndicats, les associations progressistes qui doivent s'emparer de ces questions.

  1. La signature par les citoyens et les citoyennes, les militants et les militantes associatifs, syndicaux, politiques du texte en faveur du plan B.
  2. Une réunion des signataires.
  3. Une rencontre publique de débat et d'information sur les enjeux européens en novembre.

Notre démarche est résolument unitaire. Toutes celles et tous qui défendent la démocratie, qui refusent l'austérité, qui combattent les inégalités et les discriminations, qui luttent pour la défense et l'extension des droits sociaux, qui ne se résignent pas au chômage et à la pauvreté ont leur place dans ce combat.

Extraits d'un appel lancé par Alain Beitone, Françoise Laroche, Jacques Lerichomme, Gérard Perrier

Source : message reçu le 12 octobre