thème : médias
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 novembre 2015 à 10h

Journée méditerranéenne du logiciel libre (JM2L)

Le 28 novembre 2015 aura lieu la 9ème édition des Journées méditerranéennes du logiciel libre (JM2L) à Polytech'Nice destinée à tout public.

Rencontrer les acteurs du logiciel libre, partager ses expériences comme ses connaissances avec eux, s'informer avant de se lancer dans cet autre univers du logiciel ou de mettre en place un projet en Open Source : c'est ce que permet la Journée méditerranéenne du logiciel libre organisée par l'association Linux Azur à l'école Polytech'Nice-Sophia (école d'ingénieur du réseau Polytech). Une communauté très ouverte qui comprend de nombreux membres tels que des collectivités locales, entreprises, SS2L, associations d'étudiants ou de particuliers. Cette journée est aussi ouverte. Elle s'adresse à tous, simple visiteur, débutant en informatique ou initié.

Accès libre et gratuit.

Le logiciel libre est en plein essor dans le monde entier, il s'agit donc d'une occasion unique de découvrir ce que le monde du Libre peut vous apporter au travers un programme de conférences et d'ateliers tout au long de la journée.

De nombreux logiciels présentés sont des programmes informatiques conçus grâce à la collaboration le plus souvent bénévole de centaines de milliers de personnes dans le monde entier. De nombreux contributeurs ne sont pas informaticiens, mais testeurs, traducteurs, graphistes, scénaristes, pédagogues, etc. Chacun peut ainsi apporter sa pierre à l'édifice, précise l'association Linux Azur.

Source : http://jm2l.linux-azur.org/
Source : message reçu le 22 septembre

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir