mercredi 8 juillet 2015 à 19h30
Commémoration du début des bombardements sur Gaza
BDS Marseille
Le 8 Juillet 2014, le Gouvernement israélien lançait sur la Bande de Gaza, une offensive aérienne, terrestre et navale.
Le premier jour, plus de 240 morts palestiniens.
Durant 51 jours, l'armée israélienne a bombardé des habitations civiles, ces écoles, universités, lieux de culte et même des abris de l'ONU, des parcs de jeux pour enfants... Des quartiers entiers ont été rasés laissant plus de 100 000 personnes sans aucune protection.
Durant 51 jours, l'armée israélienne a testé ses armes sur des civils. Des blessures jusqu'alors inconnues des chirurgiens ont été constatées, aux effets dévastateurs sur la population. Elle a bombardé des enfants qui jouaient au football sur la plage, des ambulances, des journalistes.
Les autorités israéliennes, en faisant bombarder les infrastructures civiles, ont volontairement provoqué des coupures d'électricité rendant ainsi impossibles les soins dans les hôpitaux, causant ainsi la mort de la petite Shayma née prématurément après la mort de sa mère victime elle-même d'un bombardement.
Les Palestiniens de Gaza ont vécu l'horreur quotidienne, et ceux qui ne sont pas morts, garderont à vie des séquelles physiques ou mentales.
VENEZ NOMBREUX pour montrer qu'ON N'OUBLIE PAS et dire notre exigence de mettre un terme à l'impunité d'un état, l'État israélien, qui ne connait que la violence et la mort pour maintenir la colonisation illégale de la PALESTINE.