thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 juin 2015 à 16h

Tous ensemble, marchons contre Daesh !

Kobané, Isère, Tunis, Koweït...

Appel du Centre démocratique kurde à Marseille

Au moment de la rédaction de ces lignes, le nombre de victimes civiles de la barbarie de Daesh s'élève à 152, dont 148 enfants, femmes et vieux à Kobané (encore des dizaines d'otages dans les mains de Daesh, entrés dans la ville depuis la Turquie), 30 civils à Sousse en Tunisie, 25 Chiites tués dans une attentat pendant la prière de vendredi, et une personne décapitée sauvagement en Isère. Les victimes sont kurdes, arabes, françaises, musulmanes, chrétiennes, athées, enfants, femmes, jeunes, vieux, travailleurs, agriculteurs, touristes, mère, père, fils, filles, bébés...
Ces attaques nous montrent encore une fois que les peuples du monde, qu'importe leurs croyances ou leurs appartenances ethniques, doivent être solidaires pour lutter contre Daesh, contre toutes sortes de haines raciales ou religieuses. Daesh est un ennemi de l'humanité, de tous les peuples, de toutes les croyances. C'est un virus à éradiquer, mais à éradiquer avec de la solidarité internationale, avec des actions qui cassent le cycle de la haine entre les humains.

La réponse doit être à la hauteur de ces attaques barbares.

Nous appelons tous les marseillais, à s'unir à notre appel et à venir manifester leur colère contre cette barbarie et commémorer les victimes.

Note : des pancartes, des slogans sont les bienvenus. Par contre, aucun signe de haine contre qui que soit ne sera toléré pendant la manif.

Appel à manifester le samedi 27 juin, à 16 h, place du monument des Mobiles, haut de la Canebière

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article2...