thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 mai 2015 à 18h

La PMA et la GPA sont-elles de nouvelles libertés à conquérir ou faut-il en rester à l'actuelle législation en France ?

Conférence-débat par Henri Huille de la CA nationale de la Libre Pensée

En janvier 2010, des sénateurs déposaient une proposition de loi, dont l'exposé des motifs indiquait : « La maternité pour autrui constitue probablement une pratique séculaire permettant de remédier à l'infertilité d'une femme. Longtemps tolérée, parce que pratiquée de manière occulte, dans le secret des familles ... »

Manuel Valls, alors dans l'opposition, déclarait en 2011 « Nous devons accompagner les évolutions de la société, permettre des droits nouveaux, (…) Contrairement à ce que disent ceux qui sont par principe hostiles à la GPA, je crois que si celle-ci est maîtrisée, elle est acceptable, et j'y suis donc favorable. »

Les religieux, l'Église catholique en tête, sont redescendus dans la rue le 5 octobre 2014 sous l'égide de « la manif pour tous ».
Manuel Valls, premier ministre, s'est le 1er octobre 2014 converti à leur position : « la GPA est, et sera interdite en France. C'est le choix très ferme du président de la République et de son gouvernement. »
La question est donc posée : La PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) sont-elles de nouvelles libertés à conquérir ?
Vous êtes cordialement invités à participer à cette réflexion et ce débat.

Un pot fraternel terminera la soirée.
Entrée libre et gratuite

LIBRE PENSÉE - GROUPE ''GARIBALDI''
des Libres Penseurs des communes à L'Ouest de l'Étang de Berre

Contact : http://www.lp-13.org / garibaldi chez lp-13.org

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article2...