thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 mai 2015 à 19h30

Soirée anniversaire !

Survie - 30 ans de combats contre la Françafrique !

Rencontres - Discussions - Projections - Repas - Concert

À l'occasion des 30 ans de l'association Survie, le groupe local Survie 13 organise une soirée conviviale. Nous aurons le plaisir de vous accueillir à la Dar Lamifa - Espace d'Épanouissement Populaire.

Nous reviendrons sur l'historique de l'association avec des vidéos d'archives à l'appui. Apkass et Duval Mc accompagneront notre virée mémorielle d'interventions poétiques. Un court métrage récemment présenté au Fespaco viendra alimenter nos sens !

La soirée finira avec Africa Détour Dj Set, un Dj marseillais qui nous fera voyager de l'ethiojazz au hip-hop burkinabais en passant par la high-life et le Semba ! Entre autres !

Un repas sera proposé. Nous tiendrons une table de presse.

Programme

  • 19 h 30 : Accueil
  • 20 h : Retour historique sur l'association Survie
  • 20 h 45 : Repas
  • 21 h 15 : Projection
  • 22 h : Concert d'Apkass
  • 23 h : Africa Détour Dj Set

L'association Survie

L'association Survie (loi 1901), analyse et dénonce la Françafrique. Elle a trois objectifs principaux : ramener à la raison démocratique la politique de la France en Afrique (lutte contre la Françafrique et le néocolonialisme), combattre la banalisation du génocide et réinventer la solidarité internationale par la promotion des Biens Publics mondiaux.

Elle mène des campagnes d'information et d'interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud. Elle fonde son action sur la légitimité qui incombe à chacun d'interpeller ses élus et d'exiger un contrôle réel des choix politiques dans tous les domaines. Survie, via ses groupes de recherche, produit une analyse régulière de la politique française en Afrique et publie des brochures et des livres.

Récemment, Survie s'est mobilisée sur le rôle d'Areva au Niger, les interventions militaires françaises au Mali et en Centrafrique, ou encore sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda à l'occasion de son 20ème anniversaire en 2014.

Elle compte plus de 1400 adhérent-e-s, plusieurs centaines de militant-e-s et 25 groupes et relais locaux dans toute la France.

Pour en savoir plus : www.survie.org

Source : https://www.facebook.com/events/1434053013562
Source : message reçu le 1 mai