thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 avril 2015 à 15h

Appel à la journée d'action du 18 avril à Marseille contre les Accords de Libre Échange

Le collectif Stop TAFTA Marseille, qui regroupe des citoyen-ne-s, des associations, syndicats et partis politiques, vous invite à un grand rassemblement samedi 18 avril 2015

Rendez-vous place du Général de Gaulle à 15 h

Un cortège accompagnant le mariage de l'Union européenne et des États-Unis sous l'égide des multinationales se déplacera jusqu'à la Mairie où différentes manifestations sont prévues.

Stop TAFTA, CETA, TISA et tous les autres Accords de Libre Échange

Les mouvements sociaux et écologistes, syndicats, paysans, jeunes, femmes, indigènes, militantes et militants des quatre coins du monde, appellent à une Journée d'action internationale le samedi 18 avril 2015 pour mettre en échec les traités des multinationales et promouvoir une économie qui soit au service des peuples et de la planète.

Depuis des décennies, les multinationales poussent les gouvernements à la négociation en secret d'accords de libre-échange et d'investissement qui sapent les droits des peuples et détruisent l'environnement.

Depuis des décennies, nous luttons pour la souveraineté alimentaire, les biens communs, l'emploi, pour défendre nos terres, les libertés numériques, et pour reconquérir la démocratie. En chemin, notre mouvement a grandi, nous avons fait entendre nos voix et nous avons remporté des victoires.

Ensemble, nous pouvons arrêter les accords en cours de négociation et renverser les effets néfastes des accords passés. Nous pouvons faire avancer nos alternatives, qui placent les droits humains avant les profits des multinationales.

En pièce jointe, le tract d'appel à la manifestation.

Sont membres du collectif Stop Tafta Marseille : Les Amis de la Terre, Attac Marseille, Association Filière Paysanne 13, le Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde (CADTM 13), la Confédération paysanne 13, Ensemble, Europe Ecologie Les Verts, la FSU, la Gauche anticapitaliste, les Jeunes écologistes, le Mouvement de la paix (13),La Marche Mondiale des Femmes 13 Paca, le NPA, le Parti de Gauche, le PCF, le Réseau Environnement Santé (antenne Marseille), Solidaires, l'Association Eau Bien Commun Paca, le Centre culturel de Luminy, le Collectif Vigilance Gaz de Gardanne-Pays d'Aix, le Collectif Sud contre les Gaz de houille schiste, Attac La Ciotat, Nouvelle Donne Marseille, France Amérique Latine Marseille.

Contact : stoptafta.marseille@orange.fr

Site officiel du collectif national unitaire stop TAFTA : www.collectifstoptafta.org

Source : message reçu le 10 avril