thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 mars 2015 à 19h30

Soirée de soutien à la coordination anti-nucléaire du sud-est

Prix libre

  • 19 h 30 apéro dînatoire
  • 20 h 30 projection débat : les mensonges du nucléaire et la liberté d'expression

Une première pour cette soirée, nous ne diffuserons pas de film, mais un enregistrement audio. Il s'agit de l'interview sur Radio Galère d'un des auteurs du livre Le gouvernement par la peur au temps des catastrophes, Édition la Roue.

Ce témoignage montre comment les gouvernements et le lobby nucléaire dissimulent la vérité et manipulent les populations aux dépens de leur santé.

25 ans après Tchernobyl et 4 ans après Fukushima, l'État et les nucléocrates n'ont cessé d'affiner leurs méthodes, pour obtenir l'assentiment des populations, leur faire accepter le risque nucléaire comme un mal nécessaire. Cette fabrique du consentement s'accompagne aussi d'une répression accrue contre toute critique radicale du nucléaire.

Dans notre région, la coordination antinucléaire du sud-est est poursuivie en justice par AREVA, pour avoir dénoncé la pénétration de ce lobby auprès d'élus, alors que le crime sanitaire du nucléaire se poursuit à Fukushima et en vallée du Rhône.

Le nucléaire a le droit de tuer, mais on n'a pas le droit de le dire.

C'est pourquoi cette soirée sera placée sous le signe de la défense de la liberté d'expression et de la solidarité avec la coordination antinucléaire du sud-est.

Nous vous invitons à venir dès 19 h 30 pour un apéro dînatoire (boisons et tartines à prix libre en soutien à la coordination antinuc).

Puis, à 20 h 30, la diffusion de l'interview Le gouvernement par la peur au temps des catastrophes, suivie d'un débat avec la participation de militantEs du collectif anti-nucléaire 84.

AME / Collectif Mérindol des Landes

www.plus1hectare.org / www.coordination-antinucleaire-sudest.org

Source : http://www.plus1hectare.org
Source : message reçu le 3 mars