thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 février 2015 à 18h30

Le parc Longchamp dans la chronique du saccage de l'espace public…

Pour en débattre et agir, nous vous invitons à assemblée.

Le projet de construction d'un parking sous-terrain de 5 niveaux sur l'emplacement du jardin zoologique est une atteinte grave au cadre de vie des habitants de cette ville. Il est en même temps un révélateur particulièrement édifiant des choix politiques de l'actuelle majorité municipale. Après, notamment, les espaces de Chanterelle, de la Corderie et le parc Michel Levy, voilà que l'un des principaux poumons verts de Marseille est également menacé. Depuis des années le moindre terrain rendu disponible est systématiquement livré à la voracité des grands groupes de l'immobilier. C'est « main basse » sur la ville. Du même coup, bien évidemment, les équipements publics concernant l'école, la petite enfance et les aires sportives font cruellement défaut. Les marseillais sont en permanence appelés à subir les nuisances, les désagréments et les conséquences sanitaires de ces politiques destinées à servir grassement une poignée de spéculateurs et de nantis.

Il faut sortir de cette logique du mépris et de la mise à l'écart délibérée des citoyens.

Aujourd'hui alors que les parkings de Valier et de la Blancarde ne se remplissent plus parce que trop chers, la ville se prépare à brader un nouvel espace public au bénéfice de grands intérêts privés.

Pour obtenir le retrait de ce projet de démolition du parc nous vous appelons à signer une pétition que nous faisons largement circuler.

Dans le même mouvement, nous vous invitons à nous mobiliser pour exiger que les compétences des mairies de secteurs soient élargies et que des modalités de consultation et de participation des habitants sur les grands enjeux soient immédiatement mises en place.

--> Signez et faites signer la pétition.

Source : http://13.pcf.fr/66032