Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 janvier 2015 à 14h

Action de sensibilisation sur l'avortement

Rendez-vous le samedi 17 janvier à 14h aux Réformés pour venir avec nous sensibiliser les Marseillais-e-s aux questions et revendications sur l'IVG à l'occasion de l'anniversaire de la Loi Veil.

Venez rencontrer, échanger et vous mobiliser avec le groupe militant du Planning 13 !

Avortement comment et pourquoi : c'est moi qui choisis ! 40 ans après la légalisation de l'avortement, le regard sur les femmes qui avortent a-t-il changé ? Nous sommes toujours jugées et culpabilisées. cet acte reste tabou, vécu honteusement voire dans le secret. La société continue à nous dire quand, comment et combien d'enfants nous devons avoir et elle condamne celles qui ne rentrent pas dans le moule.

Nous voulons :

  • Des avortements accessibles partout : hôpitaux, centres de planification, cabinets des médecins généralistes et des sages femmes, en particulier à la campagne. En 10 ans, plus d'une centaine de centres d'IVG ont fermé et d'autres sont menacés (fermetures saisonnières et suppression de postes).
  • Des avortements 100% remboursés pour toutes avec ou sans papiers, y compris l'échographie, et les consultations préalables et de contrôle.
  • Un acte bienveillant et dans de bonnes conditions. Nous refusons que le personnel soignant nous impose son choix : méthode médicamenteuse ou instrumentale, avec anesthésie locale ou générale, à l'hôpital ou à la maison. Nous refusons qu'ils fassent passer leur confort et leur morale avant les nôtres.
  • L'abolition des délais. Nous refusons une date limite de 14 semaines pour avorter. C'est notre corps. C'est à nous de décider. Nous refusons un délais de réflexion obligatoire, ce temps de réflexion nous appartient.
  • Des avortements accessibles aux mineures. Suppression de l'obligation d'être accompagnée d'une personne majeure, mais des moyens pour l'accompagnement des mineures qui le souhaitent.
  • L'avortement n'est pas plus dangereux pour notre santé physique et psychologique que d'autres moyens de contraception. Certaines femmes l'utilisent ainsi. C'est leur droit.
  • Un meilleur accès à une contraception gratuite et choisie, y compris la contraception masculine.

Groupe militant du Planning Familial 13 contact mail

Tract au format pdf à télécharger ci-contre

Source : http://www.leplanning13.org/Action-de-sensibi...