thèmes : culture, économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 juin 2011 à 19h

Barça ou Barzakh (Barcelone ou la mort) de Idrissa Guiro (France, 2007, 50 mn)

Entrée libre

Cycle Signes de la misère, richesse des signes - #2

Organisé par Peuple et Culture Marseille
Projection précédée de films courts

D'une banlieue de Dakar partent vers l'Europe de fragiles bateaux, dont les passagers risquent de disparaître sous les eaux de l'Atlantique. La pêche locale est en faillite, le pays peine à offrir un avenir à ses jeunes. Dans chaque famille, quelqu'un rêve de partir, à tout prix.

Pour en savoir plus : http://cinema.fluctuat.net/blog/296...

Le réalisateur franco-sénégalais Idrissa Guiro entreprend très jeune un vaste tour du monde et prend goût à la photographie. Il s'installe ensuite à New-York ; de retour en France, il s'oriente vers le cinéma documentaire et travaille comme chef opératoire. Il réalise avec Barcelone ou la mort (2007) son premier film. Ce film a été présenté dans de nombreux festivals et a obtenu plusieurs prix (France, Belgique, Suisse) en 2008.

Signes de la misère, richesse des signes / Parce que richesse et pauvreté sont inextricablement liées comme les deux faces d'une même pièce, ce cycle esquisse une radioscopie d'un système économique et de ses effets pervers, pour en donner des lectures éclairées ou décalées, en tout cas portées par le regard d'un cinéaste.

Contact : peupleculture.marseille@wanadoo.fr | 04 91 24 89 71

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article1...