Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 décembre 2014 à 11h

Contre toute sortie de l'éducation prioritaire. Pour de réels moyens en REP et REP+

Tou-te-s en grève mardi 9 décembre

Nous avons déjà publié plusieurs informations sur l'état de la carte de l'éducation prioritaire à la rentrée 2015 (à retrouver ici). Suite à la publication de cette carte qui exclut à ce jour 10 collèges de l'académie de tout classement et ne compte aucun des 20 lycées et LGT actuellement ZEP ou EClair, les différents contacts intersyndicaux et réunions de l'intersyndicale ont permis de déboucher sur un appel intersyndical (CGT Educ'action Aix-Marseille, CNT-SO, FSU Aix-Marseille (SNEP, SNES, SNUEP, SNUipp), SGEN-CFDT, SIAES-FAEN, SNETAA-FO, SNFOLC, SUD Education) à une première journée de mobilisation et de convergence dans chaque département avec préavis de grève dans le 1er et le 2nd degré. Manifestation pour notre département à 11h devant l'IA.

La CGT Educ'action appelle donc les personnels à la grève le 9 décembre et à se réunir en assemblée générale d'établissements ou de bassin, à se mobiliser pour refuser leur sortie de l'éducation prioritaire et à exiger le maintien et l'amélioration des moyens pour tous les établissements de l'éducation prioritaire.

Le lycée Victor Hugo de Marseille a déjà voté un débrayage dès le 2 décembre et massivement la grève pour le 9 décembre.

Nous vous invitons à diffuser dès maintenant le tract ci-joint que nous complétons par un dossier complet sur la question du plan Education prioritaire réalisé par notre union nationale.


Source : http://cgteducaix.ouvaton.org/spip.php?articl...