thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 novembre 2014 à 17h

CUI : Réunion d'information

Depuis la création des CUI, SUD éducation Bouches-du-Rhône dénonce la précarité engendrée par ces contrats et les graves atteintes portées aux codes du travail qu'ils entrainent : discrimination faites aux femmes enceintes, défaut de formation, non respect du temps de travail.

Aujourd'hui, de très nombreux personnels en contrat CUI se voient notifier le non renouvellement de leur contrat. Alors que le ministère de l'Éducation nationale a largement usé de ce type de contrat pour pallier le manque criant de personnels administratifs et d'encadrement dans les établissements du primaire et du secondaire, il veut aujourd'hui faire retourner au Pôle emploi des centaines d'agents dont l'efficacité et l'utilité n'est plus à prouver.

Certains d'entre-eux se voient proposer, en guise de renouvellement et ce du jour au lendemain, une mission d'AVS qui n'a rien à voir avec les fonctions administratives ou de surveillances qu'ils exerçaient jusqu'à présent. Le tout sans formation bien entendu.

SUD éducation Bouches-du-Rhône dénonce cette gestion calamiteuse des personnels et encourage les collègues de tous les établissement concernés à refuser cette situation inacceptable.

C'est pourquoi SUD éducation Bouches-du-Rhône invite tous les salariés en contrat CUI à venir nous rencontrer pour s'informer sur leurs droits le mercredi 12 novembre à 17 h au local de SUD éducation 13.

Il est temps de rappeler au ministère et à l'État que les agents en contrat précaire ne sont pas des variables d'ajustement, mais des travailleurs.

Source : http://www.sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?art...