samedi 27 septembre 2014 à 10h30
Rythmes scolaires et état des écoles marseillaises : appel à manifester samedi 27 septembre 2014
Depuis la rentrée, face à l'improvisation et au manque de préparation dans la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, parents, enseignants et personnels territoriaux se mobilisent pour dénoncer cette situation inacceptable.
Les difficultés actuelles viennent aggraver celles que nous dénonçons déjà depuis longtemps (locaux vétustes et exigus, manque d'infrastructures sportives, sous- effectifs des personnels...)
Mais la mairie reste sourde et refuse de nous recevoir !
Nous exigeons dès à présent :
- Que les différentes associations et collectifs signataires de cet appel soient reçus immédiatement par la mairie ( Directeur général des services )
- La mise en place rapide d'un comité de pilotage pour les activités périscolaires intégrant les parents d'élèves et les différents acteurs de l'éducation et d'un réel plan d'urgence pour les écoles marseillaises.
- Au vu de la persistance à refuser toute concertation nous demandons la démission de l'actuelle élue à l'Education, Madame Casanova.
NOUS APPELONS À MANIFESTER Samedi 27 Septembre à 10h30 du Vieux-Port jusqu'à la mairie
L'ensemble des écoles marseillaises mobilisées soutenues par : MPE13, Collectif DZ, Collectif des parents du 16, Collectif Notre-Dame du Mont