Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 18 juillet 2014 à 18h

Rassemblement Palestine Aubagne 18 juillet

En Palestine, seule la justice peut conduire à la paix.

Le colonialisme enfonce l'État d'Israël dans le racisme, la violence et les crimes de guerre.

La colonisation conduit à la révolte légitime du peuple colonisé.

Les responsabilités du conflit ne sont pas partagées. Il n'y a pas d'égalité entre les deux camps. D'un côté un oppresseur surarmé soutenu par les USA et honteusement par l'Union Européenne, de l'autre, le peuple de Palestine qui résiste, écrasé par un rapport des forces disproportionné. Une partie de la population vit dans des « bantoustans », une autre, dans une immense prison à ciel ouvert et enfin pour beaucoup dans l'exil et la pauvreté des camps « provisoires… » à l'étranger. Pourtant cette résistance est vivante, diverse, elle est un haut fait de l'histoire de l'humanité.

Ils n'en viendront pas à bout !

Pour sortir de cette impasse terrifiante, la voie est tracée. Reconnaître et appliquer les droits fondamentaux du peuple palestinien. Nous ne sommes pas hostiles à Israël, cet état existe, c'est une réalité reconnue par le concert des nations : mais pas sur le dos du peuple palestinien !

Pourquoi l'état d'Israël refuse le déploiement d'une force internationale d'interposition ?

Un jour, les faits convaincront le peuple juif de soutenir le droit et la justice et non de s'en tenir à la loi du peuple fort. L'injustice c'est la guerre, seule la justice peut conduire à la paix.

Les responsables politiques en France, du style Hollande, qui soutiennent sans scrupule Netanyahou et son gouvernement sont des irresponsables, des boutefeux.

Exigeons du gouvernement français la condamnation des crimes perpétrés contre le peuple palestinien et le respect de ses droits. C'est la meilleure manière d'aider Israël et sa population multinationale.

Encourageons et soutenons toutes les initiatives, les rassemblements, même modestes qui porteront la voix de la Paix et du droit.

Interpellons les élus locaux, les députés pour qu'ils prennent position sur ce conflit.

Tout cela contribuera à développer un mouvement de solidarité pour la justice et la paix au Moyen Orient.

Ballon Rouge - 11 juillet 2014

RASSEMBLEMENT A AUBAGNE
VENDREDI 18 JUILLET 2014
A 18 H SUR LE COURS FOCH
POUR PORTER LA VOIX DE LA PAIX ET DU DROIT
EN PALESTINE

Source : message reçu le 14 juillet