thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 mai 2014 à 14h

Rassemblement contre les violences fascistes en Ukraine

à l'appel des Jeunes Communistes 13

La situation en Ukraine s'aggrave de jour en jour. Le pays est en proie à une grave déstabilisation imposée de l'extérieure par les grandes puissances impérialistes (UE, Etats-Unis, Russie).

Le gouvernement non élu de Kiev, issu d'un coup de force en février et soutenu par l'UE et les Etats-Unis, s'appuie sur des mouvements fascistes pour écraser les Ukrainiens qui demandent légitimement des réformes institutionnelles.

Svoboda (ex « parti social-nationaliste ») est membre du gouvernement et une autre organisation nazie « Secteur Droit » agit comme milice armée pour attaquer notamment les militants communistes, de gauche ou les russophones. Ce dernier groupe est à l'origine de nombreuses attaques sauvages contre des sièges de partis politiques, de monuments historiques et a eu recours à de nombreux meurtres politiques ces derniers mois.

Le 2 mai dernier à Odessa, ces milices ont assassiné près de 50 personnes dans l'attaque de la maison des syndicats. Parmi les victimes : syndicalistes, communistes ukrainiens ou militants progressistes. Ce massacre a largement été étouffé dans les grands médias français.

Face à la barbarie fasciste en Ukraine, les Jeunes Communistes des Bouches-du-Rhône appellent à un rassemblement samedi 17 mai 2014 à 14 h, devant le consulat d'Ukraine (38 rue Roux de Brignoles, Marseille 6ème).

Plus d'informations : http://jeunescommunistes13.over-blog.com/article-rassemblement-contre-la-violence-fasciste-en-ukraine-samedi-14h00-123615918.html

Source : http://www.millebabords.org/spip.php?article2...