Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 avril 2014 à 20h

La Roue, monnaie locale complémentaire à Marseille

Présentation de la monnaie locale complémentaire la Roue, suivie d'une projection extraite de L'autre face de la monnaie

en présence de Vivien Le Turcq, co-fondateur de la Roue

Ce mercredi 30 avril, la Roue, monnaie locale complémentaire (MLC), célébrera son arrivée officielle à Marseille et sera présentée par l'association SEVE13 (Système d'Échanges pour Vitaliser l'Économie dans les Bouches du Rhône), à cette occasion se tiendra le premier bureau de change.

L'association SEVE13 est née de la volonté d'un groupe d'Indigné-e-s à Marseille de remettre l'Humain au centre de l'économie et de revenir vers une finance réelle.

Observant les initiatives existantes, l'idée de mettre en place une monnaie locale complémentaire a très vite émergée et le groupe, soucieux de ne pas refaire ce qui existe déjà, s'est enquis de l'existence d'autres projets similaires.

C'est ainsi que les Indigné-e-s ont pu prendre connaissance de la présence d'une monnaie locale, la Roue, propulsée par l'association SEVE près de chez eux. Née dans le Vaucluse, cette dernière, est effectivement présente dans les Bouches du Rhône.

Le groupe d'Indigné-e-s s'empresse alors de contacter les fondateurs de cette MLC afin de leur proposer d'étendre le rayon de La Roue et de l'implanter dans la cité phocéenne et sa région. Quelques discussions plus tard, tout le monde, Indigné-e-s et fondateurs, s'accorde sur la nécessité de créer une seconde association pour les Bouches du Rhône. SEVE et SEVE13 partagent la même mission, les mêmes buts.

En savoir plus : http://www.laroue.org/

Source : message reçu le 6 avril