thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 27 février 2014 à 9h30

Assurance chômage : Mobilisation du 27 février

Lors de la séance de négociations sur l'assurance chômage qui a eu lieu le jeudi 13 février au siège du Medef, la délégation patronale a maintenu ses positions les plus dogmatiques et les plus rétrogrades : baisse des droits pour tous, en particulier pour les salariés précaires relevant de l'activité réduite, les intérimaires ou bien encore les intermittents du spectacle. Pour les artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré, le patronat entend transférer le financement des annexes 8 et 10 à l'Etat. Or, les professionnels du spectacle n'ont pas choisi la précarité mais des métiers qui trop souvent les y contraignent : ils et elles le payent cher, notamment en période de crise violente aggravée par les mesures d'austérité budgétaires.

Ce Jeudi 27 Février aura lieu une nouvelle séance de négociations, à cette occasion, aura lieu partout en France une journée de mobilisation.

À Marseille

À l'appel de la Fédération CGT du Spectacle de l'Audiovisuel et du Cinéma, de l'Union Départementale CGT 13 et du Collectif chomeurs et précaires,
rendez-vous à à 9h30 le 27 février,
à la Bourse du travail (23 Bd Charles Nédelec)

La manifestation partira en direction du siège du MEDEF 13 - Place du Général de Gaulle

A 11h30 conférence de presse devant le siège du MEDEF

SOYONS NOMBREUX, NOMBREUSES ET DETERMINE-E-S


27 FEVRIER : TOUS ENSEMBLE CONTRE LES PRÉTENTIONS PATRONALES SUR L'ASSURANCE CHÔMAGE !

Lundi 17 février, les AG ont regroupé 100 personnes à Lille, plus de 900 à Paris au Théâtre du Rond-point. Des AG unitaires sont prévues à Nantes, Bordeaux, Marseille, Poitou Charentes et dans toutes les grandes villes d'ici le 27 février, date de la prochaine négociation assurance-chômage.

Nous y avons fait le point sur la volonté du patronat de s'attaquer radicalement aux droits des intermittents du spectacle, mais aussi à ceux des intérimaires, comme de tous les demandeurs d'emplois, notamment les plus précaires.

Les contacts ont été pris pour des actions dans les prochains jours*.

Mobilisons le plus largement possible unitairement les professionnels du spectacle, artistes, techniciens et réalisateurs, permanents comme intermittents, en lien avec tous les secteurs, et dans toutes les régions !

Nous appelons à une manifestation à Paris de Palais Royal en direction du Medef le jeudi 27 février à 14h pour rejoindre le rassemblement interprofessionnel, à l'initiative de notre confédération.

Paris, le 24 février.

* Ce fut le cas le vendredi 21février avec l'occupation du siège du Medef

Source : http://www.spectaclecgtpaca.free.fr/spip/spip...