thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 11 mars 2014 à 17h30

Poursuivons la mobilisation

DGH INSUFFISANTES : PARCE QUE NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ ENTENDU(E)S, LA LUTTE CONTINUE !

Assemblée générale des personnels en lutte

le mardi 11 mars 2014 à 17h30 salle Allende à la bourse du travail (en face de l'inspection académique)

Ce mardi 18 février, le collège Pasteur dans le 9° arrondissement de Marseille était fermé. En grève à 100%. 35 autres établissements étaient représentés lors du rassemblement devant l'inspection académique. 300 collègues indignéEs de devoir travailler, après tant de promesses, dans des conditions de plus en plus difficiles, ont fait le siège de l'inspection cet après midi là. La délégation qui fut reçue, s'entendit dire que la priorité était bel et bien donnée à l'éducation et que tout allait bien.

Non ! Nous ne rêvons ni les suppressions de postes qui se profilent, ni les suppressions de demi-groupes, ni les abandons de projets faute d'heures en nombre suffisant. Tout cela est bien réel !

Nos revendications n'ont pas changées :

  • Une hausse des DHG de tous les établissements afin d'assurer des dédoublements et de réduire les effectifs.
  • Une baisse du temps de travail devant élèves afin que soit reconnu le travail de suivi et de concertation que les collègues effectuent déjà.
  • Une véritable relance de l'Education Prioritaire avec des moyens spécifiques qui ne soient pas le produit d'un redéploiement.
  • L'élargissement des diverses mesures dont bénéficient certains enseignants (pondération 1,1 ; primes…) à l'ensemble des personnels.

L'assemblée générale du mardi 18 février appelle en outre les collègues à :

  • Se réunir en Assemblée Générale dès la rentrée (lundi 10 mars) dans les établissements afin de mobiliser à nouveau le maximum de collègues
  • De convoquer une nouvelle assemblée générale le mardi 11 mars à 17h30 à la bourse du travail pour envisager les suites à donner au mouvement et notamment à construire la grève interprofessionnelle du 18 mars contre l'austérité.

Pour plus de moyens pour l'Éducation !

Source : http://www.sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?art...