thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 mai 2013 à 14h30

Pays d'Aix. « Le logement d'abord ! »

Mesdames Messieurs bonjour.

Vous avez été intéressés, vous avez probablement participé avec le Front de Gauche à la grande empoignade politique de 2012.

Vous avez voulu défendre votre dignité, vos espoirs et votre possibilité de mieux vivre au quartier du Jas de Bouffan. Le combat continue ! Nous vous invitons à l'assemblée populaire.

Le logement oui ! On en parle beaucoup mais on fait si peu pour permettre à chacune et à chacun d'avoir un toit qui réponde à ses besoins, au désir de sa famille, à une vie meilleure.

Le logement est un droit constitutionnel !

Mais, pour les propriétaires et les pouvoirs publics, c'est d'abord un placement, une rente foncière ou une rente locative. Pour les autres, c'est être mal logé ou pas logé du tout… ou un loyer ou un emprunt qui engloutit près de la moitié du budget !

Ceci est intolérable et ne peut plus durer !

Manifestons notre colère et nos besoins ! Réclamons notre droit ! Obligeons l'État, les communes, la CPA à assumer leurs responsabilités pour construire ce qu'il faut, là où il le faut, comme il le faut !

Il y a urgence en la demeure, venez en débattre et organiser l'action pour que les choses changent enfin et le plus vite possible.

Rencontre-débat avec la participation d'Anne Mesliand, Conseillère Régionale et Nathalie Leconte, militante associative pour la défense des locataires.

Source : http://13.pcf.fr/39186