thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 décembre 2012 à 19h

Les FRALIB ont la parole !

Réunion publique ouverte à tout-e-s

Attac au Ligourès* salle 408

Pourquoi ce conflit ? Dans quels buts ?

Venez comprendre et débattre avec eux !

Les salariés viennent nous parler de leur projet de reprise de l'activité.

Alors que l'entreprise Unilever a versé à ses actionnaires pour 2 milliards 323 millions d'€ de dividendes en 2010, depuis 2 ans cette multinationale utilise tous les moyens pour fermer l'usine Fralib à Gémenos qui est la dernière à produire le thé de l'Eléphant en France et pour délocaliser la production en Pologne.

Par leur résistance, les salariés de Fralib ont non seulement gardé leur dignité mais également construit un projet alternatif de coopérative afin de pérenniser l'avenir industriel du site de

Gémenos, de développer l'emploi et d'assurer la poursuite de la production de thés et d'infusions avec des partenaires locaux sous le nom de « thés de l'Eléphant », marque qui est née en Provence il y a 120 ans.

Alors que les plans « sociaux » se multiplient, la lutte des Fralib nous intéresse tous. Comment lutter contre les licenciements, les délocalisations, la précarité, le chômage ?

Comment reconstruire des projets alternatifs respectueux des hommes et de l'environnement ?

Venez en parler avec des acteurs de cette lutte, des salariés de Fralib qui vous feront part de leur expérience et de leurs espoirs.

La soirée débutera par un pot d'accueil

*Place Romée de Villeneuve à Encagnane

Co-voiturage au retour

Source : message reçu le 14 décembre 16h