thème : genre
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 novembre 2012 à 14h

Halte aux violences contre les femmes

À l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Amnesty international vous invite à vous joindre aux manifestations organisées par un collectif d'associations, le samedi 24 novembre (déambulation, projection d'un film et débat).

En 1999, l'assemblée nationale des Nations unies déclarait le 25 novembre journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Au cours des années 2000, Amnesty international a organisé un tour du monde de quatre années pour dénoncer les multiples violences dont sont victimes les femmes, des viols aux mariages forcés en passant par les violences conjuqales et les crimes d'honneur. Aujourd'hui Amnesty international n'a pas relâché sa vigilance et continue de dénoncer l'impunité qui encourage le viol en temps de guerre et toutes les violences que subissent les femmes parce qu'elles sont femmes avec une attention particulière pour les militantes des droits humains dans le monde entier.

Cette année, invitée par SOS femmes qui assure la coordination de la journée, Amnesty international se joindra aux associations qui luttent contre toutes les violences faites aux femmes.

Le samedi 24 novembre

- à 10 h : une déambulation partant du cours Estienne d'Orves et entrecoupée de haltes musicales et théâtrales, conduira les participants à la Cité des Associations.

- à 14 h : à l'Alcazar, projection du film de François Chilowicz, La violence en guise d'amour. Débat en présence du réalisateur.

Chaque année le 25 novembre est l'occasion de faire le point sur les violences subies par les femmes et d'interpeller les pouvoirs publics afin d'obtenir les moyens pour lutter contre un fléau qui tue encore une femme tous les deux jours et demi en France. Venez vous joindre à ceux et celles qui ont décidé de faire reculer ce triste bilan.

Source : http://amnesty-marseille.fr/spip.php?article4...