thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 septembre 2012 à 19h

Attac pays d'Aix au Ligourès

Le nouveau traité européen : un hold-up contre la démocratie

Attac en campagne contre le pacte budgétaire

Réunion publique ouverte à tout-e-s

Présentation par Anne-Marie Alary d'Attac pays d'Aix, et avec la présence de Fanny Rumiz, déléguée SUD Santé du personnel en lutte de l'hôpital psychiatrique de Montperrin.

Les députés nouvellement élus et les sénateurs sont appelés, dans les semaines qui viennent, à se prononcer sur la ratification du Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) dit « Pacte Budgétaire ». Ce traité est dangereux ! La « règle d'or » qu'il inclut impose un carcan budgétaire rigide et étouffant : le déficit public structurel doit être inférieur à 0,5 % du PIB.

Cela concerne non seulement le budget de l'État mais aussi ceux des collectivités locales et des administrations de la sécurité sociale.

Ce traité est aussi :

• démocratiquement intolérable

• économiquement absurde

• socialement injuste

• incompatible avec la transition écologique

ET POURTANT LES ALTERNATIVES EXISTENT !

Nous refusons ce nouveau traité illégitime et nous voulons engager un vaste débat démocratique dans le pays afin que tous les citoyens qui sont les premiers concernés puissent se prononcer sur ce sujet en toute connaissance de cause.

Attac pays d'Aix est membre du CAC pays d'Aix et Gardanne et du CAC 13 . CAC = Collectif d'Audit Citoyen de la dette publique

La soirée débutera par un pot d'accueil

Entrée libre et gratuite

Co-voiturage au retour

Source : message reçu le 12 septembre